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Nettoyage professionnel en Belgique (1300)

Société de désencombrement à Wavre – Nettoyage et entretien

Société de nettoyage et désencombrement à Wavre, Group-Sari Solution for every cleaning prend en charge le débarras d’encombrants et le désencombrement de tous lieux exigeant cette opération. Expérimentée dans ce domaine, l’entreprise de nettoyage réalise les prestations suivantes :
  • Le désencombrement pour particuliers : l’agent d’entretien accompagne les particuliers pour l’organisation du désencombrement (classification et tri des objets, enlèvement…) ; rangement des affaires restantes… Objectif : désencombrement de maison et appartement, nettoyage, désencombrement de cave et grenier
  • Le désencombrement pour les entreprises : le tri des objets dans les bureaux ou le commerce, l’enlèvement, le rangement de ce qui reste, destruction de documents… Objectif : désencombrement de bureaux et locaux commerciaux, enlèvement de meubles ou d’objets lourds, volumineux…
L’entreprise de nettoyage Group-Sari Solution for every cleaning organise le débarras d’encombrants et les achemine vers la déchetterie. Le cas échéant, les biens volumineux à conserver peuvent être placés dans un garde-meuble ou autre lieu de stockage choisi par le client.
 

Comment organiser le désencombrement d’une maison ou d’un bâtiment ?

Un désencombrement exige une organisation rigoureuse, afin de réduire le risque de jeter des choses utiles et de garder des objets ou documents sans importance.
Comment organiser le désencombrement d’une maison ou d’un bâtiment ?
L’agent d’entretien accompagne le client dans cette étape, afin de procéder méthodiquement.

Le tri des encombrants s’effectue ainsi par catégories :
  • Papiers, cartons,
  • Linge et habits,
  • Jouets,
  • Appareils ménagers…
Ensuite, il faut procéder au tri plus poussé, et placer des étiquettes à chaque lot formé.

Les biens sont ainsi catégorisés une seconde fois en :
  • Objets à donner : en plus ou moins bon état, utiles pour d’autres personnes
  • Objets à vendre : en bon état, utiles, et ayant une valeur marchande
  • Objets à jeter : en mauvais état, inutiles
  • Objets à garder : en bon état, utiles et durables

Le désencombrement pour les particuliers

L’agent d’entretien au service de particuliers intervient dans les cas suivants.

Le désencombrement de maison et appartement

Le désencombrement de maison et appartement peut avoir lieu pour de nombreuses raisons, lors d’événement (déménagement pour mariage, ou pour des raisons professionnelles, mutation, expatriation…), ou tout simplement pour faire le ménage et éviter un logement insalubre. Le déblaiement et débarras d’encombrants peut concerner l’ensemble de la maison ou simplement une ou deux pièces. Ces opérations exigent du temps, l’agent d’entretien accompagne le particulier du début jusqu’à la fin : organisation, tri, acheminement des objets jetés, rangement des objets gardés…
 

Le désencombrement de cave et grenier

La cave ou le grenier sont des lieux prédestinés au stockage parfois imprudent d’objets inutiles. Le désencombrement de cave et grenier constitue une opération importante et appréciable. Ces endroits sont souvent sombres, humides ou poussiéreux, il convient de s’équiper en conséquence (masques, gants, lampes) et de prévoir au préalable un dépoussiérage et un assainissement avant les opérations de tri proprement dit (aération, désinsectisation, dératisation…). Le tri fonctionne suivant l’organisation en catégories d’objets à vendre, à jeter, à donner ou à garder.
 

Le désencombrement après une succession

Au décès d’une personne, ses héritiers ouvrent sa succession, c’est-à-dire qu’ils héritent du patrimoine de cette personne. Les biens matériels et immatériels, en actif comme en passif du défunt sont transmis aux héritiers. Il est possible, voire nécessaire, de procéder à un tri des biens de la personne après la succession, afin d’attribuer à qui de droit cet héritage. Le désencombrement du logement du défunt peut alors avoir lieu. Les héritiers s’accordent sur le tri des biens et peuvent se répartir ce qui leur paraît utile. Après ces différents tris, le débarras d’encombrants ou l’enlèvement de meubles seront confiés à l’agent d’entretien. Dans ce cas précis, le déblaiement d’objets lourds et volumineux, difficiles à ranger peut se produire (armoire en bois massif, vaisselier…). L’agent d’entretien se charge d’acheminer ces biens vers un garde-meuble ou autre magasin de stockage.
 

Le désencombrement pour les entreprises

Au niveau des entreprises, le désencombrement concerne plusieurs catégories de biens. Le tri comprend la catégorisation à donner, à vendre, à jeter, à garder.
 

Le désencombrement de bureaux et locaux commerciaux

Les bureaux et locaux commerciaux peuvent facilement être encombrés d’objets divers : cadeaux à destination des clients, cadeaux d’entreprises, calendriers, cartons de toutes sortes, pots de fleurs, des équipements et matériels anciens, de vieux appareils (machine à café, machine à écrire…).
Le désencombrement de bureaux et locaux commerciaux
Placés dans un coin et oubliés, ces objets inutilisés constituent des nids à poussière, pouvant rendre rapidement insalubre l’endroit de leur stockage. Le désencombrement de bureaux et locaux commerciaux consiste à trier ces objets en vieux équipements, objets de valeur, ou objets anciens pour distinguer l’utile de l’inutile.
 

Le débarras de mobilier de bureau et matériel informatique

Le mobilier de bureau et le matériel informatique sont appelés à se renouveler, en termes de design et de performance technologique. Il est donc possible, au bout de quelque temps, que l’entreprise se retrouve avec des meubles en doublon, une partie étant obsolète, de même pour le parc informatique. Il est donc pertinent de se débarrasser des équipements qui ne servent plus, soit en les vendant, soit en les affectant à d’autres unités (par exemple une succursale). L’enlèvement de meubles et le débarras d’encombrants seront effectués par la société de nettoyage et désencombrement.
 

La destruction d’archives

Un minimum d’archivage est requis dans toute entreprise. Ce sont les classeurs de correspondances, les fiches clients, la liste des fournisseurs, les contrats de toutes sortes. Toutefois, à un certain moment, le placard de débarras déborde de ces objets et ne peut plus les contenir. Il est temps de procéder à la destruction d’archives, en gardant quelques références essentielles pour mémoire. L’entreprise de nettoyage procède avec discrétion et en confidentialité à cette destruction de documents anciens : broyeur de papier ou incinérateur.
 
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